Esempi dal corpus di testo per saillie
1. Apr';s Paul Valéry qu‘il lit assis, la main droite soulignant chaque saillie, Luchini se l';ve pour Roland Barthes et ses Fragments d‘un discours amoureux.
2. "Il n‘y a pas eu de saillie extraordinaire de quiconque" à cette réunion, a dit l‘un d‘eux, tandis que l‘autre faisait savoir qu‘il n‘avait "pas du tout ressenti" les choses telles que rapportées par la presse.
3. Nicolas Dufour Lundi 6 ao$';t 2007 Le condyle est tout au bout, et nous commencerons par lui pour évoquer des mots liés au corps et ŕ la chair. «Condyle» désigne une terminaison, une saillie, articulaire d‘un os ou d‘un appendice, qui a pour particularité d‘ętre arrondie.
4. Sans qu‘ŕ aucun moment, un seul socialiste, qui les e$';t sauvés tous, ne se dérobe ŕ la tentation d‘une saillie mieux travaillée que leur nécessaire unité. A sept semaines du Mans et dix–neuf mois du scrutin présidentiel, ces pitreries feront ŕ Match des tirages profus, et de la gauche, un champ de ruines. (publicité)
5. Pantalonnade Non content de blâmer les parlementaires ayant donné écho ŕ la saillie présidentielle, le Bureau a encore réclamé des poursuites pénales pour identifier l‘auteur de la fuite et pour réprimer le journaliste qui, le premier, a révélé un propos tenu dans le secret de la commission.